vendredi 9 mai 2008

Président Obama: révolution ou évolution?

Lentement mais surement les américains vont procéder à l'élection de leur nouveau Président de la République en novembre prochain. Contre toute attente, un intruit surgit dans la course qui est pourtant celle des "Yovo" c'est-à-dire des Blancs. Il s'agit du Professeur barack OBAMA. L'autre monde s'attendait à tout sauf ce qui lui est présenté aujourd'hui. Qui l'eut cru? Il s'agit d'une part d'une évolution de la société américaine et d'une grande révolution des mentalités. Ce couple évolution-révolution, que l'on note actuellement pendant ses élections américaines à travers les primaires, donne une belle leçon à tous ceux qui croient que tout est statique dans ce monde. L'aura de Barack OBAMA, bref son ascension, vient plus que jamais conforter la pensée de Lavoisier (Citation) "Rien ne se créée, rien ne se perd, tout se transforme" (fin de citation). Au-delà de sa personne, c'est le Continent noir qui est honoré et appelé à se moderniser; faute de quoi l'Afrique sera rejetée et oubliée quelque part dans l'Atlantique.
Dieu et les mânes de nos ancêtres vont l'accompagner au bon port. Le futur Président américain sera Monsieur Barack OBAMA.
Cher OBAMA, il faut savoir que toute l'Afrique est avec Toi ainsi que tous les hommes et toutes les femmes épris de paix et de justice.
Vive l'Amérique !
Vive l'Afrique !
Vive la démocratie !
Vive le Président OBAMA !

Aucun commentaire: